Plainte

Vous êtes insatisfait des services et désirez porter plainte ?

Suite à l’adoption de la loi 52 visant à renforcer le régime d’examen des plaintes du réseau de la de santé et les services sociaux, la commissaire du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de Montréal devient responsable de l’examen des plaintes pour les établissements privés de son territoire.  Mme Alexandrine Côté devient donc la commissaire du CHSLD Bourget  et est appelée à traiter les plaintes émanant des usagers et familles de notre établissement en conformité avec les exigences de la loi, que ces insatisfactions soient exprimées verbalement ou par écrit.

Mme Alexandrine Côté est aussi garante du traitement de signalements effectués dans le cadre de la politique de lutte contre la maltraitance envers les personnes en situation de vulnérabilité adoptée par notre établissement.

Toutefois, dans un premier temps, vous pouvez vous adresser à la directrice des soins infirmiers ou à toute autre personne de votre choix dans l’établissement, personne qui aura la responsabilité de m’acheminer les insatisfactions auxquelles il n’aura pas été possible de répondre à cette première étape.

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours obtenir le soutien du comité des usagers de l’établissement ou celui du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de la région de Montréal dans toute votre démarche pour porter plainte. De plus, ce n’est qu’à la suite du traitement de votre plainte par la commissaire local que vous pourrez vous adresser au protecteur du citoyen si vous n’êtes pas satisfait des réponses obtenues.

Vous pouvez rejoindre par écrit, Mme Alexandrine Côté, Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services en adressant votre lettre au 5415, boul. de l’Assomption,  Montréal (Québec) H1T 2M4 ou par courriel commissaireauxplaintes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca   ou verbalement en laissant votre message vocale au 514-252-3510.

Vous avez des commentaires à nous faire ?
Vous pouvez également contacter notre établissement dans la section «Nous joindre» afin de nous faire parvenir vos commentaires.